Slides

Histoire, culture et patrimoine des Pays-Bas.

Bien que ce site soit en Anglais, cela fait toujours plaisir d'accueillir des visiteurs francophones en Français.
Soyez donc les bienvenus ! Des tours en Français ? Parfaitement possible. Puisqu'ils sont toujours privés, individuels, pour une seule famille, ou pour un group homogène. Depuis toujours, j'ai aimé raconter l'histoire fascinante de ce petit coin du monde. Ainsi que faire des ballades en vélo. Et aussi de long voyages d'ailleurs. (Comme décrit dans Introduction, "Why this website ?")
La région ou j'habite, les environs côté est d'Amsterdam, est parfaite pour cela. Variée, et riche en histoire et monuments, comme vous pouvez le constater dans ce site web.
Une campagne relative, qu'on ne soupçonnerait en tout cas pas du tout, à quelques kilomètres de la grande ville.
Avec villages et petites villes d'un caractère toujours pittoresque, certaines complètement ou partiellement entourées de remparts.
De toute façon, comme cette région faisait la défense principale d'Amsterdam, le terrain est comblé de bunkers et fortifications datant du moyen âge à la guerre froide du XXème. J'ai commencé à développer ce site web en 2008, avec l'intention pure et simple de partager mon amour du terroir avec des visiteurs, en faisant des tours en vélo.
Une chose menant à une autre, le terrain de travail s'élarga rapidement. A ma grande surprise.
D'abord, demandes pour promenades d'introduction histoire et patrimoine à Amsterdam, et autres villes. Puis lecture et présentation. Recherche.
Bref, depuis quelques années déjà, c'est devenu du plein temps. Surtout les recherches pour les média. Et j'en suis absolument ravi ! Donc, pour une exploration en profondeur de l'histoire, la culture en le patrimoine des Pays-Bas, à l'aide de ballade en vélo en campagne, ou promenade guidée en ville, vous êtes au bon endroit ici.
Remarquez que mes tours sont toujours personnalisés et flexibles, avec un nombre limité de participants. Maximum 6 ou 8, selon l'activité. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel. Adresse sur la page Contact. Au revoir !
Edmond
Holland : Edmond, votre guide

to top of pageto top of page

History & Heritage of the Netherlands | GuideHolland © 2016 | home | contact | sitemap | Twitter | LinkedIn